Journées d'échanges lycée-université (JELU)

Les journées d’échanges lycée-université (JELU) sont organisées par les universités de l’académie de Grenoble lors du 1er trimestre de chaque année scolaire à l’attention des équipes pédagogiques des lycées de l’académie.
Un pass sanitaire est obligatoire pour votre participation à cette journée.
Le port du masque est également obligatoire dans les bâtiments sur tout le campus.

Descriptif

Les JELU ont pour objectif d’apporter aux enseignants, psychologues de l’Éducation nationale en charge de l’orientation et aux équipes éducatives en général, une vision actualisée de l’université.

Elles permettent des échanges entre les différents acteurs du secondaire et du supérieur sur l’évolution des formations, les expérimentations pédagogiques, les parcours et leurs débouchés.

Organisation en deux temps

  • Une plénière organisée avec le rectorat et les vice-présidents de l'université dont l’objectif est de donner les informations générales indispensables sur les évolutions institutionnelles de l’université ;
  • Des ateliers au choix qui ont vocation à présenter des informations transversales ainsi qu’à apporter un éclairage sur des formations de chaque structure académique.

Programmes

Inscription en 2  étapes

Inscription à Grenoble : du 20 septembre au 13 octobre 2021
Inscription à Valence : du 13 octobre au 10 novembre 2021

Étape 1

  • Pour les lycées : l’inscription se fait par le chef d’établissement via le service FTLV du rectorat.
  • Pour les CIO : l’ inscription se fait auprès de votre directeur pour qu’il transmette votre demande au Service académique d’information et orientation (SAIO) qui centralise les inscriptions.

Étape 2

La plateforme IDEL permet de vous inscrire aux ateliers proposés lors de cette journée, vous devez choisir parmi l'offre proposée. 
Nous vous remercions de prendre connaissance des consignes sanitaires mises en place à l'université lors de ces journées.

Pour rappel : les ateliers ont un nombre limité de places. S’ils n’apparaissent plus dans les inscriptions, c’est qu’ils sont complets.  

Retour à la page précédente

Publié le  18 mai 2021
Mis à jour le 20 octobre 2021